Recueil né d’une volonté de partage.
Lecteur, je te présente ma boîte à outils, ma trousse de secours, remplie de mots piliers sur lesquels je m’appuie, m’efforçant de bâtir la vie à laquelle j’aspire.
J’y plonge la main les jours sombres en me demandant « de quoi ai-je besoin aujourd’hui ? » et alors, à chaque fois, tout s’éclaircit et rayonne à nouveau. C’est ma manière de rester éveillée, de me rappeler l’important quand je me perds en chemin.
Ce recueil, lecteur, je l’ai écrit au moins autant pour toi que pour moi.
Je veux te le partager car je crois que ces mots pourront peut-être te faire du bien. Je veux aussi t’inviter à confronter ta vision à la mienne, remettre cette dernière en question et en faire jaillir de nouvelles incertitudes. Donne-moi tort.
Je rêve d’un point de vue aux facettes infinies, composé par le regard de chaque être humain. Peut-être qu’on finirait par s’accorder enfin.
Voici ma contribution à cette quête de justesse en laquelle je crois. C’est ce que j’ai de mieux à vous offrir pour l’instant, du haut de mes 22 ans.
Tout est lié. Bien sûr, certains poèmes se feront écho, difficile de dissocier totalement l’Effort de la Volonté et de l’Engagement ou l’Adrénaline du Risque, par exemple. Mais selon moi, chacun de ces mots a sa place dans le recueil et éclaire des choses différentes.
Lecteur, ne vois pas dans ce recueil la volonté de prêcher une vérité, je n’ai pas cette prétention. Vois-y simplement un partage, celui des tâtonnements d’une jeune personne qui tente de trouver sa voie avec un espoir, si fort qu’il en est presque désespéré, de pouvoir apporter quelque chose au monde.
Espoir de pouvoir t’apporter quelque chose de positif à toi, lecteur.
Sincèrement.